Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une étudiante infirmière
27 novembre 2012

Mon premier stage, c'est dans 1 semaine!

Voilà, dans une semaine, j'aurai perdu la moitié de mes cheveux, je n'aurai plus d'ongles, j'aurai des cernes de 3 mètres car je n'aurai plus dormi depuis 5 jours. Je serai super-angoissée. Je serai aussi stagiaire dans un service de gériatrie. Alors, comme ça, ça peut sembler dérisoire mais l'approche de ce premier stage est vraiment anxiogène. D'abord parce que c'est une situation inconnue pour moi. Ensuite parce que je doute de mes compétences et que je me rends de plus en plus compte que nous restons des humains et que les humains, ça fait des erreurs... J'ai l'impression d'être une pauvre petite brebis qui a suivi 3 maigres mois de formation d'auto-défense et qu'on lâche tout à coup dans la fosse aux tigres (non non, je n'exagère pas du tout!!! ;-) ).

Bien sûr, je suis aussi très impatiente de vivre pendant plus de 2 semaines une aventure dans un terrain professionnel après des cours essentiellement théoriques depuis septembre. Impatiente de mettre en pratique mes apprentissages. Impatiente d'être en relation avec des patients, avec leurs familles. Impatiente d'être encadrée par des professionnels qui ont fait, comme moi, quelques années plus tôt, le choix d'exercer ce métier.

En attendant mercredi prochain, j'ai encore beaucoup de travail à faire pour la préparation de ce stage. Au moins, ça m'évite de trop stresser!

Hop, le compte à rebours à commencer!!!

019

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité